En route pour la troisième étape du Fundtruck!

0

Le Fundtruck est passé mercredi dernier par la ville de Paris après ses escales à Nantes le 08 juin et Bordeaux le 13 juin. Nous avons retrouvé l’équipe au complet pour cette troisième étape et avons repris la route à travers les rues parisiennes.funtruck_crowdfundingLe camion s’est arrêté lors de 4 grandes étapes dans la capitale en commençant par aller devant les locaux de Business France où un petit déjeuner nous attendait, suivi de ceux d’Engie à La Défense. Le Fundtruck a pu accéder à la célèbre Place de la République en début d’après-midi pour finir dans la cour de PWC qui se présente comme un vrai jardin et où le soleil était au rendez-vous.

Des startups prometteuses étaient présentes, une petite présentation s’impose:

42Tea vous offre des thés savoureux et adaptés à vos envies grâce à son objet connecté
Fundvisory offre la numérisation d’outils informatisés et modulaires aux plus grands institutionnels français et européens
Spartan invente des caleçons protégeant les hommes des ondes de téléphone et wifi
Mini Green Power transforme de la biomasse en énergie, électricité et chaleur de manière propre, locale et rentable
Mon Super Voisin est une appli mobile qui met en relation des particuliers pour s’entraider dans les tâches du quotidien

La journée s’est déroulée avec succès, de nombreux passants se sont joints au jury pour écouter les entrepreneurs pitcher leur projet. Les votes ont été nombreux et la compétition serrée. Des représentants de fonds d’investissements, de business angels et des grands acteurs de l’écosystème parisien étaient présents aux différentes étapes pour écouter et poser des questions aux entrepreneurs.

Le cocktail de fin a permis de se rafraîchir après une journée chaude, ensoleillée et riche en émotions. Le gagnant a pu être dévoilé à cette occasion et c’est finalement Mini Green Power qui remporte le plus de votes! Bravo à eux et à leur technique innovante qui prend en compte la problématique actuelle des déchets et du réchauffement climatique.

Le Fundtruck repartira le 14 septembre pour Lille! L’appel à projets est toujours ouvert, pour ceux que ça intéresse rendez-vous ici.
Nous retrouverons les vainqueurs des différentes villes en octobre prochain lors de la Grande Finale qui déterminera le vainqueur de l’édition du Fundtruck 2017!

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre