[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #66

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Mais l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux applications pour mobiles et tablettes. 

Numéro 3 : Foodly

Supermarché

Lorsque l’on fait ses courses, on peut rapidement perdre énormément de temps en lisant les petits caractères pour ne pas manger d’huile de palme ou d’additifs par exemple ou être sûr qu’il n’y a aucun ingrédient que l’on ne digère ou auquel nous sommes allergiques.  Pour gagner du temps, il vous suffit de scanner le code barre via l’application et vous aurez tous les éléments clés d’un seul coup d’oeil. La campagne permettra de créer l’application pour Android, Apple et Windows de manière à ce qu’un maximum de personnes puisse y avoir accès.

Numéro 2 : 3 Good Things

Partant du constant qu’une personne sur toi est malheureuse au quotidien et insatisfaite de ses journées, les créateurs de l’application ont eu envie de créer une application qui permet de prendre conscience de trois choses, même petites, positives chaque jour. Ainsi, vous prendrez conscience des bons côtés de la vie et arrêterez de vous focaliser sur les mauvaises. Parce que dans chaque journée, il y a des petites choses qui nous font sourire, rire, plaisir et font que la vie est magnifique et pleine de surprises, ne les laissons pas se noyer parmi les mauvaises.

Numéro 1 : Wim

Wim est l’abréviation de « Where is my ? », une application qui permet de mettre en relation les gens qui ont perdu des choses et ceux qui les ont trouvé. Vos clés, le doudou de votre enfant, votre animal de compagnie, votre agenda… il vous suffit de poster une annonce géolocaliser avec une photo et le maximum d’informations concernant votre objet perdu et le dernier endroit où vous l’avez vu pour partager l’information avec l’ensemble des utilisateurs. L’application marche aussi dans l’autre sens : vous trouvez un objet abandonné que vous aimeriez rendre à son propriétaire, il vous suffit d’en informer la communauté pour essayer de le retrouver.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre