[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #65

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Mais l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux appareils ménagers. 

Numéro 3 : SmartyPans

SmartyPans est une casserole connectée ! Via une application vous renseignez les ingrédients que vous mettez dedans, elle captera le poids et adaptera la température pour garantir la meilleure cuisson possible. L’application se connecte à vos divers applications fitness, propose des recettes adaptées à vos besoins et vous indique, avec le poids des choses que vous mettez dans la poêle, où vous en êtes dans vos apports nutritionnel de la journée. Comptez minimum 189 $ pour ce petit bijou cuisinier.

Numéro 2 : OneCook

« Saviez-vous que chaque année, nous passons 200 à 300 heures à cuisiner à la maison ou en attendre dans les restaurants, juste pour avoir un bon repas sain ? ». Forts de ce constat, l’équipe à l’origine du OneCook a mis au point une sorte d’auto-cuiseur connecté pour vous faire gagner du temps tout en cuisinant des repas sain, équilibré et à votre goût. À chaque fois que vous préparez un plat avec la machine, vous dites ensuite si vous avez aimé ou non, ce qui vous a plus, ce qui vous a moins plus. Grâce à ça, elle pourra vous proposez des plats que vous aimerez. La connection Wi-Fi vous donnera accès à des centaines d’autres recettes du répertoire du OneCook et vous pourrez également simplement rentrer le code de la recette préférée de votre maman par exemple et partager vos recettes. Pour encore plus de faciliter, en allant sur le site internet de l’entreprise vous aurez accès à des recettes dont vous pouvez directement commander les ingrédients et être livré chez vous le lendemain.

Numéro 1 : HIZERO

Hizero est un aspirateur connecté qui se configure depuis votre smartphone ou tablette et permet d’aspirer ou de nettoyer le sol à l’eau. Il remplace à lui tout seul les balais, les serpillères et les éponges ce qui représente un gain de temps, de place et d’argent, mais aussi d’eau et d’électricité. Facile à prendre en main, sa forme et sa tête rotative lui donnent accès facilement au moindre recoin.Il est également silencieux et demande peu d’entretien. Il est vendu pendant la campagne de crowdfunding à partir de 299 $.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre