[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #50

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Mais l’avantage (et le problème) du financement participatif, c’est il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux gadgets qui pourraient faciliter notre quotidien. 

Troisième place de notre classement : STACKS


Ce petit cube en métal est un accessoire qui permet d’organiser son bureau. Son poids l’empêche de bouger ou de tomber du bureau. Un petit trou sous le cube permet de faire passer les câbles de ses chargeurs d’ordinateur, de téléphone, que nous passons notre temps à brancher et débrancher, et qui du coup tombent du bureau.  Les petits cubes Stacks nous éviterons donc de passer notre temps à marcher dessus et à nous baisser pour les ramasser. Cet accessoire coûte 15$ pour les premières commandes, puis 20$ en tarif normal.

Deuxième place de notre classement : DOTT

Ce pendentif pour chien est équipé d’un GPS, d’une batterie avec une autonomie de six mois et fonctionne avec une application gratuite pour smartphone. Dott est un gadget qui vous permettra de retrouver rapidement votre chien s’il part seul à l’aventure grâce à un système d’alertes basée sur la communauté Dott. Chaque fois que votre chien s’éloigne d’une certaine distance de vous, votre téléphone vous le signale et ensuite le capteur envoie une notification à toutes les personnes ayant cette application. De plus, vous pourrez voir sur la carte par où votre chien est passé grâce aux signaux envoyés aux autres membres. Ce pendentif coûte 25$ et après vous n’avez aucun abonnement à payer.

Première place de notre classement : TRUEBUDS

Les écouteurs et les casques audio sont encombrants et les fils souvent peu pratiques lorsque l’on veut faire une autre activité en écoutant sa musique. Ses écouteurs ont 18 heures d’autonomie de batterie, fonctionnent en bluetooth, ne tombent pas, ce qui permet de les utiliser en faisant du sport, réduisent les bruits extérieurs, et fonctionnent avec toutes les applications mobiles.
Les Truebuds sont disponibles à partir de 99$ pendant la campagne de crowdfunding puis ils seront vendus à 199$.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X