[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #41

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La sélection de la semaine est consacrée aux objets banals rendus originaux !

Troisième place de notre classement : A-Bike Electric

A-Bike Electric, technologie crowdfunding

Le A-Bike Electric est un vélo léger, compact, mais surtout électrique ! D’une praticité sans pareille, il se plie en seulement quelques secondes, peut tenir dans tous vos sacs de voyages, et possède une batterie autonome durant 25 km. Vous l’aurez compris, le A-Bike Electric est un vélo qui ne pollue pas puisqu’il fonctionne grâce à une batterie électrique de 24V se rechargeant rapidement. Prêt à être utilisé en seulement 10 secondes, il vous suffit juste de pédaler quelques coups avant que l’assistance électrique ne le fasse pour vous.

Deuxième place de notre classement : Kingii

Kingii, technologie crowdfunding

Kingii n’est pas un bracelet comme les autres puisqu’il peut vous sauver la vie ! En effet, ce petit bracelet noir cache en fait une bouée qui se gonfle dès que vous en ressentez le besoin afin de vous maintenir à la surface de l’eau. Discret et fiable à la fois, il vous assure sécurité tout en restant très pratique. Il se calibre à votre poignée et peut se recharger dès que cela s’avère nécessaire. Grâce à Kingii le risque de noyade devient superflu !

Première place de notre classement : Floating Record

Floating Record, technologie crowdfunding

Floating Record, c’est l’objet qui va habiller votre intérieur et hanter vos oreilles. Ce tourne disque est un peu particulier puisqu’il est vertical et possède des hauts-parleurs stéréo intégrés. Sa haute performance et ses matériaux de qualité rendront le plaisir intense autant visuellement que sonore ! Les créateurs ont en fait réinventé le vintage afin de le rendre moderne et technologique. A la différence des anciens appareils à vinyles, Floating Records ne prend que très peu de place, et se branche très facilement.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre