[ÉCOLOGIE] Fin du 1er financement participatif d’EDF EN

2

Le géant français de l’électricité, EDF Énergies Nouvelles, avait lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme de prêt Lendosphère.

Parc éolien, projet crowdfunding

Hier s’est terminée cette campagne visant à aménager un parc éolien de 20 mégawatts dans les Vosges dans le Bois de Belfays, avec à son compteur 135 000€. Plu sde 35 000€ de plus que son objectif initial grâce à près de 200 prêteurs dont 40% résidant proche du lieu de mise en place du projet. Leur prêt sera rémunéré entre 4% et 7% selon leur proximité avec le lieu du projet.

La construction de ce parc, qui devrait coûter au total plusieurs millions d’euros, devrait débuter en 2016. Une première pour EDF EN qui sera, nous l’espérons, le début d’une longue lignée de projets environnementaux crowdfunded !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [ÉNERGIE] Le marché pour le financement d'énergies vertes est en plein boom -

Répondre