[SUIVI] La 1ère plateforme d’equity de Corée du Sud arrive…

0

Il y a une dizaine de jours, la Corée du Sud légalisait l’equity crowdfunding. Et le pays n’a pas perdu de temps puisque la première plateforme est en train de voir le jour !

Le régulateur financier leader en Corée du Sud s’apprête à mettre en place une plateforme d’equity crowdfunding afin d’aider les startups et les PME à lever des fonds.

Equity crowdfunding en wons

Les startups pourront désormais lever un maximum de 700 millions de wons par an, soit près de 560 000€, les particuliers pouvant investir jusqu’à 5 millions de wons par an, soit près de 4 000€.

Selon la Commission des Services Financiers, un système va être mis en place afin de distinguer les startups à forte croissance, et donc de les soutenir. Par la même occasion, la décision a été prise de lever les barrières contre les courtiers tout en protégeant les investisseurs.

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre