Star Citizen lève plus de $17M grâce au crowdfunding

0

Revue de Web | GMCF | mar. 03 Septembre

Star Citizen dépasse la barre des 17 millions de dollars de financement participatif


Déja le projet record en matière de financement participatif, Star Citizen vient de franchir la barre des 17 millions récoltés par les seuls dons publics.

Star Citizen, le très prometteur jeu de simulation spatiale dirigé par Chris Roberts (le créateur de Wing Commander), était déjà, et de loin, le projet le plus financé de l’histoire tout média confondu, un record qui prolonge son avance chaque jour un peu plus : on apprenait récemment que le titre, toujours ouvert aux dons publics sur son site officiel après une campagne réussie sur Kickstarter, venait de dépasser les 17 millions de dollars, soit environ 2 millions de plus que le mois dernier.

Quant aux nombres de backers que totalise le titre, en développement intensif depuis plus d’un an, il s’élève désormais à rien moins que 237 000 backers – une base vertigineuse de joueurs installée à laquelle viendront s’ajouter les acheteurs d’après la sortie. Au premier rang des raisons de ce succès anticipé, on citera bien sûr les nombreuses promesses, tant visuelles (le jeu est dores et déjà sublime) que ludiques qui entourent ce titre massivement multijoueur en monde persistent. Autre raison majeure, son développeur Cloud Imperium Games a en outre distillé des bonus de taille pour chaque nouvelle somme palier dépassée : en atteignant les 17 millions de dollars, tous les backers se sont ainsi vus offrir une upgrade gratuite de leur vaisseau (à savoir, un modificateur de moteur et la classe de vaisseau « battlecruiser »). Au prochain palier fixé à 18 millions de dollars, la communauté recevra un « système stellaire exclusif ». Aux dernières nouvelles, Roberts signalait en outre que le titre, prévu pour fin 2014 en exclu sur PC, supporterait le périphérique 3D Occulus Rift.

Source : Gamespot

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Star Citizen dépasse la barre des 17 millions de dollars de financement participatif 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre