[SPORT] Un club italien racheté par des chinois ?

0

Milan AC

Une campagne de crowdfunding a été lancée en Chine afin de racheter le Milan AC, qui comme vous le savez est un des plus gros club de football italien, espérant ainsi lever au moins 1 milliard d’euros pour le rachat du club. 5 entreprises avaient déjà voulu racheter le club de football, dont 4 basées en Chine, mais aucune n’était prête, ni même capable, à investir autant. Plusieurs grandes entreprises se sont donc mises d’accord afin de payer les 500 premiers millions, et quant à la seconde moitié, c’est le crowdfunding qui est apparu naturellement. Selon Fu Yixiang, vice-président de la Chambre de Commerce Italie-Chine, cela est un bonne opportunité pour les investisseurs chinois, ce qui leur permettrait de faire du profit sur du long terme.

Silvio Berlusconi souhaite en effet vendre le club… Mais le Milan AC a tout intérêt à profiter de son immense valeur sur le marché pour faire trainer encore un peu ce rachat…!

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X