PDJ 19 décembre : La tribune de Diego, un journal d’information à Madagascar

0

img001

La Tribune de Diego – Un journal d’information à Madagascar

La Tribune de Diego, le premier journal régional de Madagascar depuis plus de six ans, a besoin de votre soutien pour pouvoir continuer ses activités.

Le nord de Madagascar, au cœur de la zone Océan Indien, se situe à la rencontre de l’Afrique, de l’Asie, et de l’Occident. Les synergies entre ces trois espaces géostratégiques majeurs marqueront le XXIe siècle.

Offrant le spectacle trop rare d’une cohabitation paisible entre des peuples de cultures et de religions différentes (islam, christianisme, animisme, hindouisme, etc), cette oasis multiculturelle dispose d’atouts considérables, tant humains que géographiques et naturels, qui lui donnent une place privilégiée dans la société mondialisée. Malgré ses richesses naturelles immenses, cette zone peine à entrer dans un processus vertueux de développement, principalement en raison de la corruption qui gangrène ses institutions et pèse sur son environnement et sa population.

Depuis 2009, le journal La Tribune de Diego, bimensuel distribué dans les principales villes de cette région, est animé par une équipe convaincue du rôle fondamental de la presse locale dans la cohésion et le renforcement du tissu économique, social, et culturel ainsi que dans le renforcement de la démocratie, clé d’un développement durable.

Cette approche est une réussite — inédite en Afrique où les journaux sont cantonnés aux capitales — dont témoignent les nombreux retours élogieux de la part des responsables administratifs, gouvernementaux et de la société civile, qui tous félicitent La Tribune de Diego pour son action et l’encouragent régulièrement à poursuivre sa parution et à faire vivre cet acteur incontournable de la vie régionale.

Le site internet reflète, quant à lui, ce succès d’estime avec une croissante régulière de son lectorat.

Actuellement en campagne de crowdfunding, les porteurs de ce projet souhaitent que les internautes rejoignent l’Association des lecteurs de La Tribune de Diego et aident ainsi le journal à poursuivre sa mission d’information neutre et objective au service des habitants du nord de Madagascar.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  5 000 euros  

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre