[DESSIN] L’Ukraine réinvente le crowdfunding by Guillaume

0

Auteur : Guillaume Ketterer

Dans ce dessin représentant une version du crowdfunding made in Ukraine, Guillaume aborde avec humour le sujet de la démocratie en Ukraine. Sujet d’actualité puisque évoqué il y a quelques semaines au palais Bourbon par l’ambassadeur d’Ukraine, où ce dernier exprimait son désir que « l’Union européenne et la France s’engagent fermement aux côtés de la population qui se bat pour la démocratie et le respect des droits de l’Homme. »

Déchirée entre la faillite financière et des manifestations violentes, l’Ukraine demande le soutien de l’Union Européenne. Laurent Fabius juge la situation en Ukraine  « radicalement nouvelle (…) ». Selon le ministre des affaires étrangères, « Le rôle de l’Europe, et de la France, (c’est) d’accompagner cette transition démocratique, souhaiter qu’elle soit pacifique, et que l’intégrité et l’unité de l’Ukraine soient respectées. »

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre