[LANCEMENT] BitTorrent teste le crowdfunding pour financer une série

0

BitTorrent

BitTorrent, la société éditrice du logiciel éponyme de transfert de fichiers, vient de lancer une campagne de crowdfunding destinée à financer la série de science fiction « Children of the Machine« .

Pour ce faire, elle va proposer à ses millions d’utilisateurs de verser 9,95 dollars pour financer les huit épisodes de la série, le but étant de collecter 2,5 millions de dollars environ, soit 250 000 dons. En échange, les contributeurs pourront voir la série complète une fois celle-ci réalisée.

« Je pense que BitTorrent est le parfait hybride entre Kickstarter et Netflix« , explique Marco Weber, producteur et co-scénariste de la série, enthousiaste à l’idée de passer par le financement participatif pour financer son projet.

Si tout se passe selon ses plans, le pilote devrait être diffusé gratuitement en décembre.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre