[INVESTISSEMENT] Les professionnels pourront s’essayer au financement participatif

0

Logo Wiseed

 

L’une des caractéristiques du financement participatif en equity, c’est d’ouvrir les portes de l’investissement à Monsieur ToutLeMonde. Mais Wiseed a décidé d’ouvrir ces portes aux professionnels de l’investissement (banques, assurances…) en créant le fond d’investissement Wifund. Après une levée de fonds réussie auprès de particuliers, les professionnels pourront choisir de doubler la mise, avec un ticket minimum de 500 000 €. Wiseed espère ainsi lever 30 millions d’euros à partir de l’année prochaine auprès d’investisseurs professionnels.

Ces professionnels avaient bien sûr déjà accès à l’investissement avant la création de ce fond, mais c’est un moyen de donner de la visibilité aux start-up financées sur la plateforme et leur donner un accès aux grands réseaux d’investisseurs professionnels.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X