[INNOVATION] Eradiquer la faim dans le monde grâce au crowdfunding

0

Soylent

 

Pendant l’été 2013, le projet Soylent avait collecté plus de 700 000 $ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, dépassant largement son objectif initial de 100 000 $. L’engouement provoqué par cette campagne n’est pas étonnant. C’est le genre de projet qui pourrait changer la face du monde !

Rob Rinehart est un jeune ingénieur américain qui a mis au point la recette d’une poudre blanche qui, une fois mélangée avec de l’eau, devient une boisson qui contient tout les nutriments dont l’homme a besoin pour vivre. Il est donc possible de se nourrir exclusivement de Soylent. Avant de lancer sa campagne de crowdfunding, Rob Rinehart l’a testée lui même en ne se nourrissant que de cela pendant une période de trente jours, de laquelle il est sorti en parfaite santé. Cette boisson très peu coûteuse et facile à produire pourrait bien être l’aliment dont le monde a besoin pour mettre fin à la faim !

Le potentiel de cette invention a d’ailleurs été bien compris. L’entreprise Soylent Corporation a levé dix millions de dollars auprès de l’entreprise de capital-risque américaine Andreessen Horowitz et est valorisée à plus de cent millions d’euros !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X