Google investit dans The Lending Club

0

google-leads-125-million-peer-loan-lending-club

 

 

 

The Lending Club accueille Google à son Capital. 

C’est une très bonne nouvelle, le crowdfunding commence à intéresser les géants de la place!

Selon son communiqué, Google a pris « une participation minoritaire » non précisée au cours d’une transaction menée avec des investisseurs nouveaux et existants comme Foundation Capital, qui ont racheté pour 125 millions de dollars une part non précisée du capital de la plate-forme de prêt participatif.
Le quotidien New York Times avance de son coté que le géant de l’internet détiendrait une part inférieure à 7%, ce qui porterait à environ 1,55 milliard la valorisation de l’entreprise.
The Lending Club est la plus grosse plate-forme américaine. Lancée en 2007 par Renaud Laplanche dans la Silicon Valley, elle avait été classée l’an dernier comme l’une des start up les plus prometteuses par le magazine « Forbes ».
Le but pour The Lending Club est de permettre à des prêteurs de trouver des emprunteurs au sein de réseaux communs.
Plus de 1,65 milliard de dollars de prêts aux particuliers ont été réalisés depuis sa création, dont plus de 350 millions au cours du dernier trimestre.
Selon les journaux américains, son taux d’emprunt annuel moyen est d’environ 6,78% contre une moyenne nationale de 9,06%.

En France nous avons aussi notre Champion ! Lancé en octobre 2011, le site Prêt d’Union repose sur le même concept.
Cofondée par Thomas Beylot, Geoffroy Guigou et Charles Egly, cette plateforme propose de jouer le rôle d’intermédiaire, mais de manière beaucoup plus directe et transparente que les banques.

Après une telle annonce sur la prise de participation de Google dans The Lending Club, le mouvement autour de la finance participative ne peut que s’accélérer !

Partager

À propos de l’auteur

“Serial Entrepreneur et jeune Business Angel, j’ai dirigé pendant plus de 3 ans le Bureau Européen de la société New Yorkaise Gust LLC qui est une plateforme de mise en relation Investisseurs/entrepreneurs dans l’earlystage investment. Titulaire d’un Master en Management de l’Innovation à Novancia, je suis également membre/intervenant de la chaire entrepreneuriale de HEC, ESCP Europe, Advancia et ESIEE Management.”

Répondre

logo-gmcf@2X