[SOLIDARITÉ] Une « prime de pénibilité » via le financement participatif

0

gofundme

Aux Etats-Unis, une vidéo est devenue virale ces derniers temps.

Un livreur de pizzas arrive dans un bureau avec sa livraison pour les employés. A cause d’un problème de monnaie le pauvre livreur est pris à parti par les employés du bureau. Il reste poli mais fini par partir. Après son départs, les employés appellent la pizzeria et disent au manager que le livreur les a verbalement agressé. On entend même l’un d’eux dire « I want him fired ! » (Je veux qu’il soit renvoyé). L’internet s’est insurgé en voyant cela et le manager du bureau a dû s’excuser publiquement.

Mais ce n’est pas tout, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme GoFundMe pour dédommager le livreur. La personne à l’origine de cette campagne a déclaré « Jarrid (le livreur) doit être récompensé pour être obligé de travailler avec des personnes aussi malveillantes ». La campagne a collecté plus de 30 000 $ en quelques jours.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X