[CHIFFRES] Les résultats impressionnants de Kickstarter en 2014

1

Kickstarter

 

Le géant américain du financement participatif a publié ses résultats pour l’année 2014 !

Pendant l’année 2014, 22 252 projets ont été financés grâce à un demi-milliard de dollars collecté auprès de 3,3 millions de personnes ! Les projets financés les plus nombreux sont les projets musicaux (4 009) et les projets de films et de vidéos (3 846). Ce n’est pas très étonnant quand on sait que le don est un mode de financement très prisé par les projets culturels. Cependant, ce n’est pas eux qui ont collecté le plus d’argent. Les projets technologiques crèvent le plafond avec 125 millions de dollars collectés, devant les projets de design (96,7 millions de dollars) et les jeux (89,1 millions de dollars).

Les contributeurs viennent de presque tous les pays du monde, et même de l’Antarctique où 36 personnes ont donné plus de 10 000 dollars ! Mais c’est bien sûr les Etats-Unis qui arrivent en tête avec 335,5 millions de dollars collectés. La France aussi a été généreuse avec 7,5 millions de dollars collectés.

Le 12 Mars, le chanteur Neil Young a lancé son très populaire projet Pono Music. Entre onze heures et midi, 400 000 $ ont été collectés sur la plateforme, c’est plus de 110 $ par seconde, un record pour Kickstarter cette année ! Enfin, le projet le plus populaire de 2014 est Reading Rainbow qui a mobilisé plus de 105 000 personnes qui ont donné près de cinq millions et demi de dollars !

2014 a été une très belle année pour la plateforme de financement participatif Kickstarter, et si elle continue sur cette lancée, l’année 2015 s’annonce sous les meilleurs hospices !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [FOCUS] Mettons fin à une idée fausse sur le crowdfunding |

Répondre

logo-gmcf@2X