[AGENDA] Compte rendu de la matinée des financements alternatifs

1

financement alternatif

Hier matin avait lieu la matinée des financements alternatifs organisée par le conseil général des Hauts-de-Seine. Good Morning Crowdfunding était présent, voici un compte rendu.

L’événement a commencé par une présentation précise des financements alternatifs, dont le crowdfunding fait bien sûr partie, s’en est suivi un débat avec des financeurs, notamment la plateforme de prêt participatif Unilend et il s’est terminé par une rencontre de type speed-dating avec des entrepreneurs et ces mêmes financeurs. Une salle comble de gens pleins d’idées, cette matinée était vraiment l’occasion de faire des rencontres intéressantes et de se faire une idée plus précise des options potentielles de financement.

Le but de cet événement était de faire se rencontrer des entrepreneurs ou des porteurs de projets des Hauts-de-Seine avec des plateformes de financement participatif et des personnes qui accompagnent ces porteurs de projet dans leur levée de fond. Ces rencontres ont été l’occasion de faire découvrir le crowfunding comme forme de financement viable et surtout efficace. Mission accomplie !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [AGENDA] 4e Forum Départemental de l'Economie Sociale et Solidaire |

Répondre