PDJ 17 février: RideBlock – Le trackeur de mouvements pour skateboard

0

RideBlock – Le trackeur de mouvements pour skateboard

RideBlock est un détecteur d’activité et de mouvement conçu pour les skate et les longboard qui permet de savoir quelles figures ont été « placé », d’analyser les progrès et de comparer avec ses amis via une application. Le but étant de renforcer l’engouement de la communauté des sports de glisse en utilisant la technologie au service de la performance des riders.

L’appareil utilise une batterie de senseurs ainsi qu’un algorithme pour reconnaitre les figures. Les données sont ensuite envoyé à l’application qui indique la force, la hauteur, le temps passé en l’air, la vitesse et le score final rapporté par la figure.

Lancé par une bande de skateurs et d’ingénieurs californiens, ce projet apporte une dimension gamification intéressante à l’univers du skate. Indiegogo.

MONTANT RECHERCHE: 50 000$


 

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre