Nouvel axe de développement pour les startup, la conciergerie !

0

A l’heure des Airbnb, les conciergeries apparaissent afin d’offrir des services complémentaires à cette société de location.

Avec les vacances qui arrivent, des millions de touristes vont s’installer dans des locations. Cependant de nombreux problèmes de gestion et d’organisation viennent souvent ponctuer ces demandes de séjours. En effet, pour les loueurs, à moins de confier les clés à ses voisins ou d’être présent le jour de l’arriver, il est souvent compliqué de trouver un point d’entente.

Airbnb

C’est pour résoudre ce problème que des conciergeries Airbnb sont nées, avec BnbLord, Bnbsitter,Wehost,Welkeys, … Ne vous souciez plus jamais de votre location, ces startup entrent en action pour vous.

BnbLord, est une startup française fondée par deux étudiants de l’ESCP, elle propose de gérer les appartements sur AirBnb ou Booking à la place des propriétaires. Pour l’instant la start-up s’occupe d’appartements à Paris, Strasbourg et bientôt à Lisbonne

Bnbsitter, souhaite répondre aux besoins des propriétaires qui mettent en location leur bien sans pour autant être disponible. Bnbsitter se propose ainsi d’accueillir les locataires, de faire le ménage et de s’occuper du linge sale, si besoin.

WeHost, est un assistant de locations Airbnb à Paris et Bordeaux, il prend soin de votre logement et rentabilise vos absences. WeHost accueille les voyageurs comme si c’était leur appartement.

Welkeys, met en relation les propriétaires qui souhaitent louer leur bien pour des vacances ou des courtes durées et des particuliers chargés de ces trois besoins basiques

appart_startup

Les services proposés par ces startups nouvelles générations vont de la simple création et gérance de votre annonce, a la remise des clés, aux ménages jusqu’à la gestion de petits soucis. Plusieurs catégories de startup se positionnent alors en fonction de la catégorie de votre logement, de la villa dans le sud, à un appartement dans Paris, les conciergeries s’adaptent selon leur environnement.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre