[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #45

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La rubrique d’aujourd’hui s’adresse aux cyclistes en herbe !

Troisième place de notre classement : Livall

Livall

Ce casque aux allures de Tron est bien plus qu’un simple casque de vélo ! Outre les LED sur le dessus pour être vu (impossible de les manquer), ce casque est 100 % connecté. Grâce à l’application dédiée, vous pouvez connecter le Livall à votre smartphone et vous en servir pour recevoir des appels, comme talkie-walkie avec les autres Livall à proximité, écouter de la musique, bref, tout ce qui habituellement, vous obligerai à lâcher votre guidon. De plus, le Livall possède un système de sécurité. Lorsque vous partez seul en balade, en cas de chute, l’accéléromètre remarque un mouvement inhabituel et contact immédiatement la personne que vous lui aurez préalablement indiquée.

Seconde place de notre classement : Le CydeKick

Cydekick

Mais pour une balade d’une journée entière, la batterie de votre smartphone risque d’être un peu limitée pour faire fonctionner votre Livall. Pas de souci, il suffit d’installer un CydeKick sur votre vélo ! Très simple à monter, le CydeKick est un chargeur de portable qui récupère l’énergie que vous produisez en pédalant. Il ne fonctionne pas comme une simple dynamo, celle-ci créant beaucoup de friction sur la roue et rendant l’effort plus difficile. Il fonctionne plus comme un moteur électrique à l’envers, au lieu de transformer la tension en énergie, c’est l’énergie qui est transformée en tension grâce à des aimants.

Première place de notre classement : Go-E

Go-e

Et pour que votre vélo soit complètement équipé, transformez le en vélo électrique. Le Go-E est un petit moteur électrique développant 800 W et qui se fixe en moins de cinq minutes. Grâce à l’application dédiée, vous pouvez gérer la puissance développée et votre vitesse. En plus, celle-ci vous procure des statistiques sur votre parcours. Avec tous ces équipements connectés, attention tout de même à garder les yeux sur la route et pas sur votre smartphone.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X