[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #43

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

Notre sélection de cette semaine est dédiée à l’énergie !

Troisième place de notre classement : Batteriser

Batteriser, technologie crowdfunding

Batteriser prolonge la vie de vos batteries, et cela jusqu’à 8 fois ! Il s’agit d’un objet en acier inoxydable que vous pouvez clipper à toutes vos piles. Car ce que l’on ne sait pas, c’est que toutes les piles ont encore de l’énergie en elles lorsque nous les jetons. Batteriser puise donc dans cette énergie restante, tout en restant en haute tension. Facile d’utilisation, il n’aura jamais été aussi rapide de recharger vos batteries ! La version 9V de cette petite technologie sera disponible dès l’année prochaine et vous permettra de faire de réelles économies.

Deuxième place de notre classement : ilumi

Ilumi, technologie crowdfunding

Il s’agit d’une ampoule intelligente qui fonctionne avec votre smartphone. Ilumi, c’est bien plus qu’une simple ampoule puisqu’elle améliore votre intérieur, votre sommeil, votre humeur, bref votre vie quoi ! Cette ampoule magique est disponible dès $59 (soit près de 54€) et se règle avec une application smartphone. Mais ce n’est pas tout : l’ampoule devrait, grâce à cette nouvelle campagne, pouvoir se connecter aux montres connectées ! Ilumi a également fait un partenariat avec Spotify afin de vous permettre de changer d’ambiance à chaque musique.

Première place de notre classement : Solar Paper

Solar Paper, technologie crowdfunding

Solar Paper est le chargeur le plus léger et le plus fin au monde ! Il s’agit d’un chargeur fait de papier solaire de 5 watts pouvant charger votre smartphone pour environ 2h30, soit comme un chargeur mural ! Vous pouvez le laisser au soleil, le mettre dans l’eau, ou même le fixer à votre sac lorsque vous marchez. Il est ultra fiable et se ré-initialise tout seul afin d’éviter d’éventuelles chutes de tension. En plus, des aimants y sont intégrés afin que vous puissiez ajouter ou enlever des panneaux solaires, ainsi qu’un petit écran vous indiquant l’état de votre batterie !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X