RED CAPES : le crowdfunding pour les super-héros

0

Red Capes plateforme crowdfunding

Dans notre série plateforme de crowdfunding, je souhaiterais la plateforme de super-héros ! Oui cette plateforme existe. Superhéros de jour comme de nuit, l’identité secrète de cette plateforme est celle de tous ces utilisateurs. Red Capes tient son nom du design particulier de la plateforme, inspiré largement de l’univers des comics-book américain. Un faux Superman et une fausse Superwoman aux sourires ravageurs vous accueillent sur ce site de financement participatif aussi déluré que ses projets.

Red Capes fonctionne sur le même principe qu’une plate-forme basique don contre don. Elle se démarque cependant par sa Red Cap Tv où les meilleurs projets sont triés et mis en avant sur une webTv.
On notera cependant que tout don fait à un projet est définitif. Vous n’aurez pas la possibilité de changer d’avis et de placer votre argent dans un autre projet.

Décidé à être différente des autres part sa charte graphique de Comic Book, RedCapes nous donne le sentiment d’être un superhero et de pouvoir nous aussi prendre part aux bonnes causes.
Du côté des projets, il suffit de cliquer sur « financer un rêve » pour comprendre que les projets présents sont légèrement différents de ceux que l’on trouve sur Kickstarter ou Ulule. Ici pas de projets technologiques révolutionnaires mais des projets plus locaux comme l’ « animal protection of New Mexico» dont le but est de lutter contre la cruauté animale et de rendre par exemple, les combats de coqs illégaux.
Dans un autre genre, on tombe sur le projet « Save the Earth », où aucune explication n’est donnée. Le page comporte seulement une répétition de la phrase « Sauvez la planète! »

RedCapes est une plateforme en marge qui aurait peut-être mérité un développement plus poussé. L’univers qu’elle distille est très intéressant, cependant les projets proposés semblent manquer de contributeurs et parfois même, de sérieux.

Partager

À propos de l’auteur

“En Master 2 à l’école Sup de Pub à Paris, je suis curieux et m’intéresse à tout. L’univers du Crowdfunding est fascinant et son actuelle phase de développement en fait un domaine où il fait bon travailler. Véritable accro à internet, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de communiquer, créer et interagir.”

Répondre