[EXCLU] Ouatch TV fait appel au financement participatif

0

Andromag ouatch tv

 

Décidément, Ouatch TV fait parler d’elle ! Après son lancement en Septembre dernier, la première chaîne entièrement dédiée à l’actualité High-Tech devient aussi la première chaîne au monde à lancer une campagne de financement participatif !

Et pas n’importe quelle campagne, alors que la chaîne aurait pu choisir une voie classique sur Kickstarter ou KissKissBankBank, elle a préféré une plateforme au concept particulier : Patreon. Cette plateforme fait du financement participatif en don, mais le versement de la somme au créateur est mensuel et surtout est conditionné à la création de nouveau contenu. En d’autres termes, si Ouatch TV ne crée aucun nouvel épisode d’émission sur une semaine, la chaîne ne touchera rien sur cette semaine et les contributeurs seront remboursés. Un concept qui protège les donateurs en leur garantissant un  résultat (en plus des contreparties proposées).

La chaîne étant toute jeune, et surtout gratuite, elle manque encore de moyens pour s’équiper correctement et surtout, constituer une équipe solide. Donner à cette nouvelle chaîne est donc un moyen de créer des emplois !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre