[DESSIN] Fleur Pellerin au sommet du mont Crowdfunding

1

Guillaume Ketterer : La France au sommet du Crowdfunding

La déception est à la hauteur du travail effectué par l’ancienne ministre des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique ces deux dernières années. Le remaniement aura eu raison de Fleur Pellerin malgré le soutien de nombreux acteurs publics tels que les fondateurs de Blablacar, Michel et Augustin et CheckMyMetro. Un hashtag #keepfleur avait même été créé avant les annonces.

Le financement participatif a beaucoup évolué ces derniers mois et on le doit beaucoup à Fleur Pellerin. De toutes ses actions, on retiendra surtout la réforme du crowdfunding et par conséquent l’adoption d’un nouveau régime pour le financement participatif.

L’ancienne ministre l’avait annoncé le 14 Février dernier à Bercy : « Nous cherchons à décrocher la médaille d’or du crowdfunding ».  Alors que le crowdfunding est en plein structuration, Arnaud Montebourg reprend les rênes de l’économie et du numérique. Il saura, espérons-le, continuer le travail amorcé par Fleur Pellerin qui était convaincue que le financement participatif « pourrait contribuer de manière positive au retour de la croissance ».

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Un commentaire

  1. Pingback: L'Etat et le crowdfunding pour sauver la culture française |

Répondre