PDJ 9 février: Axioma – Les biostimulants au service de l’agriculture

0

Axioma biostimulants – Réinstaurer durablement une symbiose entre le sol et les végétaux

En mai 2012, alors Conseiller en développement d’entreprises, Anthony Bugeat fait la rencontre du docteur vétérinaire Alain Soirot. Ce docteur développe des mélanges de plantes, fortifiants, sous la marque Equisetum. Mais sa société rencontre des difficultés organisationnelles et financières auxquelles elle ne parvient pas à faire face, à cause d’une mauvaise gestion de la commercialisation. Agé de 73 ans, Alain Soirot propose à Anthony Bugeat de lui revendre sa société et lui transmettre les recettes de ses produits.
Celui-ci, conscient de l’utilité de ces produits pour l’agriculture, combine le savoir faire du docteur à son talent de gestionnaire pour lancer une solution innovante dans ce domaine : Axioma.

Le start-up conçoit, produit et distribue, à partir de formulations innovantes, des complexes biostimulants destinés à stimuler de manière naturelle les processus physiologiques des cultures agricoles et animales avec un rendement supérieur à terme à celui de l’agriculture chimique sans pour autant détériorer les sols et l’environnement.

Avec une régulation française et européenne de plus en plus stricte envers les pesticides et les produits chimiques dans l’agriculture, l’offre d’Axioma se positionne parfaitement sur le secteur très porteur qu’est le bio dans l’agriculture.

Produire plus et mieux avec moins, pour une agriculture appliquée, vivante, alimentaire et nourricière. Cette start-up est avant tout attentive aux Hommes et à l’environnement.

Soutenue et accompagnée par de grands noms tels que le CEO de Kusmi Tea, Sylvain Orebi, le communicant Thierry Saussez ou encore le journaliste et chef d’entreprise Pascal Perri, Axioma accélère son développement en France et en Europe. Découvrez dès à présent l’entreprise sur la plateforme d’investissement Sowefund.

Prenez part dès maintenant l’aventure de cette belle start-up audacieuse qui révolutionne le monde de l’agriculture dont la campagne de financement prendra fin le 6 mars prochain.
Sowefund.

MONTANT RECHERCHE: 700 000€


&nbsp

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre