[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #55

0

C’est vendredi, et donc le moment pour nous de vous présenter le top 3 de la semaine consacré aux projets technologiques. De plus en plus de Français se tournant vers le crowdfunding et aillant envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel, nous avons fait cette rubrique pour vous donner un élément de réponse pour vous aider à faire un choix. En effet, l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver et de distinguer les fausses bonnes idées des vraies. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux drônes.

Numéro 3 : PhoneDroneEthos

Ce drone fonctionne grâce à votre téléphone que vous fixez sur le socle. Votre smartphone pourra ainsi se balader dans les airs à une hauteur que vous aurez définie au préalable, et ainsi prendre de superbes images vues d’en haut. Aucune formation, ni compétence n’est nécessaire pour se servir de se drone. Seul petit bémol pour l’instant, l’utilisation semble nécessiter deux téléphones avec ce prototype.

Numéro 2 : OpenROV Trident 

Ce drone est conçu pour aller dans l’eau. Sa caméra et ses lumières permettent d’explorer les fonds marins. Cela permet aux pêcheurs, aux marins, aux scientifiques, aux pilotes de bateaux, d’avoir un meilleur aperçu de l’endroit où ils sont et où ils vont, mais aussi de voir si une exploration humaine est possible et/ou intéressante, mais également sans danger.

Numéro 1 : Easy Drone XL Pro

Les problèmes actuels avec ces objets connectés volants sont souvent l’autonomie de la batterie et l’encombrement pour le transporter. Avec ce drone, ces deux soucis sont résolus. Démontable et pliable, il tient parfaitement dans une valise cabine et dispose de 45 minutes d’autonomie, ce qui est plutôt important face à ce que présente la concurrence. Facile à démonter et à monter, il ne faut compter que quelques minutes pour que l’appareil soit opérationnel.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X