[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #31

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La sélection de cette semaine est dédiée aux technologies de science-fiction que l’on rêve tous d’avoir !

Troisième place de notre classement : Adaptive Saber Parts

Adaptive Saber Parts, technologie crowdfunding

On a tous feint des combats de sabres-lasers au moins une fois… Aujourd’hui, ne vous servez plus de vos manches à balais mais optez pour le plus réaliste des sabre-laser : Adaptive Saber Parts ! ASP, ce sont en fait des pièces de sabres-lasers vous permettant de construire votre sabre-laser personnalisé. Les pièces se rapprochent le plus possible de celles que nous avons tous pu observer dans la saga Star Wars. Et les créateurs ne comptent pas s’arrêter là, et souhaitent se rapprocher le plus possible DU sabre-laser : détecteur de mouvement, son, lumière… Alors, que la force soit avec vous !

Deuxième place de notre classement : Musio

Musio, technologie crowdfunding

Nous sommes nombreux à être tombé sous le charme de Wall-e, de R2D2, ou même de David dans AI… Avec Musio, vivez l’expérience d’une amitié robotique ! Musio est un robot muni d’une intelligence artificielle qui ne peut que se développer et évoluer avec vous. Vous pouvez lui demander d’exécuter toutes sortes de tâches, ou simplement jouer avec lui. En plus, Musio ne coûte pas cher du tout : vous pouvez l’obtenir dès $99 (soit plus de 88€). Musio vous parle, vis librement avec vous, vous aide, et surtout il est super mignon !

Première place de notre classement : Holus

Holus, technologie crowdfunding

Voir tout ce qu’on ne pourra sans doutes jamais voir grâce à une technologie super intelligente, un peu comme le fait Leeloo dans Le 5ème Élément, c’est désormais possible grâce à Holus ! Holus reproduit absolument tous les contenus numériques en 3D holographique afin de vous faire vivre des expériences les plus réalistes possible. Les contenus des vos smartphones, tablettes, ordinateurs deviennent ainsi vivants ! Holus est idéal pour apprendre avec plaisir, pour faire des jeux en famille, ou encore pour avoir l’impression que vos proches sont toujours près de vous. Holus vise à créer une nouvelle expérience sociale, et c’est bon pour le moral !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre