[FOCUS] Kickstarter met sa « Lunch Roulette » à la disposition de tous

0

 

Lunch Roulette

La plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter compte dans ses rangs une grande variété de professionnels, chacun ayant une spécialité qui lui est propre : des photographes, ingénieurs, artistes, musiciens, informaticiens…

Face à cette éclectisme, la direction de Kickstarter a eu l’idée l’année dernière d’organiser des déjeuners pour faire rencontrer ses différents éléments. Une façon pour elle de voir son équipe se souder et de favoriser une bonne convivialité entre les différents employés.

Son idée : faire en sorte que les employés ne soient pas assis à côté des collègues qu’ils côtoient tous les jours dans leur propre service. Aussi, dans la mesure où la plateforme a embauché une grande partie de son personnel après février 2013, elle souhaite faire rencontrer les nouveaux éléments avec les « anciens » pour créer une inter-activité.

Cependant, après moult tentatives d’organisation, la tâche s’est vite avérée plus difficile que prévue.

La direction a alors eu l’idée de la « Lunch Roulette« , un algorithme prenant en compte toutes les données nécessaires pour rendre possible l’organisation des déjeuners. Après quelques semaines seulement de peaufinauge, Kickstarter a vite rendu son Lunch Roulette opérationnel. Six mois maintenant qu’il est utilisé avec succès.

Forte de son succès, la plateforme a décidé il y a quelques jours de mettre son Lunch Roulette à la disposition de tous. Un moyen qui pourrait permettre à de nombreuses entreprises de solidariser leurs effectifs.

L’algorithme Lunch Roulette est disponible sur ce lien. Son utilisation et fonctionnement sont expliqués plus en détails sur la page de Kickstarter.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre

logo-gmcf@2X