[TOLÉRANCE] I am an immigrant

0

i am an immigrant

Malheureusement, on assimile souvent l’immigration à ses mauvais côtés, notamment dans les médias. Ce qui engrange les problèmes que nous connaissons, l’intolérance, et plus grave encore, la politisation de l’intolérance à travers la montée des extrêmes.

L’association britannique pour la tolérance Max Movement a donc lancé une opération de financement participatif sur la plateforme de don Crowdfunder.co pour démarrer une grande campagne d’affichage à travers tout l’Angleterre. Cette opération a pour but de montrer ce que l’immigration a offert au pays. C’est-à-dire des médecins, des professeurs, des écrivains, des intellectuels… Bref des gens issus de l’immigration qui ont fait avancer la société.

Le message peut paraître naïf, mais étant donné le contexte, il peut sembler utile de rappeler que l’immigration ne mène pas inexorablement vers un choc des cultures, mais plutôt vers un enrichissement mutuel. Le choix du financement participatif est judicieux pour ce genre de projet, la campagne sera populaire avant même d’être lancée, son impact en sera renforcé !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre