[PLATEFORME] La première plateforme de crowdfunding pour un diocèse

1

Religion chrétienne et crowdfunding

Le tout premier site de crowdfunding diocésain vient récemment d’être lancé par l’évêché du Var. Mise en ligne mi-octobre, la plateforme accueille déjà treize projets. Aider un jeune à participer aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse, parrainer des séminaristes pour les aider à devenir prêtre, aider des Missionnaires à acheter et aménager un immeuble à Toulon, sont des exemples des projets que l’on peut trouver sur cette nouvelle plateforme.

Cette première nationale en terme de financement participatif n’en est pas une pour l’Eglise dont le fonctionnement est essentiellement basé sur les dons de ses fidèles. Cela permet de clarifier à quoi sert les dons fait au diocèse et de donner directement aux causes qui tiennent à coeur à chaquepl individu. La plateforme offre deux options : le don ponctuel sur une campagne choisie, ou le prélèvement automatique régulier pour le diocèse. Cela va permettre de faciliter les démarches administratives liées aux dons, notamment en ce qui concerne l’envoi des reçu pour les déductions fiscales. Les dons peuvent se faire par PayPal, carte bancaire ou virement.

Pour découvrir cette nouvelle plateforme, c’est par ici.

 

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Clément Couturier sur

    Une belle initiative portée par un diocèse déjà bien vivant !

    Je vous invite également à découvrir la première plateforme de crowdfunding créée par une congrégation religieuse, les Projets Rosalie (www.projets-rosalie.com), qui finance des projets solidaires à l’international.
    Cette plateforme a été lancée par les Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul le 30 septembre 2015, et elles viennent de financer avec succès leur premier projet en faveur de femmes malgaches.

    Bravo à tous ceux qui participent au développement de l’industrie du crowdfunding !

Répondre