[CHIFFRES] Kickstarter passe la barre du milliard de dollars récoltés

1

Les fonds ont été récoltés par les porteurs de projets sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter

Le géant du crowdfunding Kickstarter vient de passer la barre du milliard de dollars récoltés par les campagnes réussies. Il s’agit de l’argent levé par les projets qui ont atteint leur objectif et les fonds ont été récoltés par les porteurs de projets.

Kickstarter n’a pourtant qu’un taux de réussite de 43,38% dû à l’échec de beaucoup de projets qui ne parviennent pas à atteindre leur objectif de récolte. Les 5 catégories les plus financées actuellement sont celles des Jeux, des Films & Vidéos; du Design, des Technologies et de la Musique. Plus de 400 millions de dollars ont été récoltés par les jeux, les films et les vidéos.

La plateforme ne prend pas de commission sur les campagnes qui n’atteignent pas leur objectif mais applique un taux de 5% à tous les projets réussis.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Un commentaire

  1. Pingback: [CHIFFRES] Kickstarter dresse le bilan de son dernier trimestre |

Répondre