[Partenariat] Business Angels des Grandes Ecoles et WiSEED s’unissent

0

 Les Business Angels des Grandes Ecoles partenariat avec wiseed

Après l’annonce d’un partenariat avec Sowefund (plateforme de crowdfunding en equity) en janvier, le réseau Les Business Angels des Grandes Ecoles noue un nouveau partenariat avec la plateforme de financement participatif WiSEED. La convention de ce partenariat a été rendue officielle le 20 mai, à Paris.

Les Business Angels des Grandes Ecoles est l’un des plus grands réseaux de Business Angels en France. Ils comptent un réseau de 265 membres issus des Grandes Écoles qui accompagnent et financent des entreprises de tous secteurs d’activité partout en France. Ces dix dernières années, ils ont financé plus de 130 projets pour un montant total de 18 millions d’euros. Ce réseau a pour objectif de soutenir des entreprises jeunes et innovantes qui présentent un fort potentiel de croissance, de les accompagner en leur faisant profiter des conseils d’anciens élèves des Grandes Écoles, et de les mettre en relation avec des Business Angels expérimentés.

Grâce à ce partenariat avec Wiseed, cela va permettre d’amplifier et d’accélérer le financement en capital de jeunes entreprises innovantes sélectionnées par leurs soins. Ce partenariat va permettre de proposer aux entrepreneurs des solutions de financement complémentaire, répondant à leurs besoins et dans des délais raccourcis. 

Pour cela, chacun va apporter sa pierre à l’édifice :

« Les Business Angels offrent aux entrepreneurs, outre leur concours financier, leur capacité d’accompagnement dérivant de leur expérience professionnelle, technique, sectorielle ou managériale. WiSEED élargit la communauté des personnes motivées pour soutenir financièrement et accompagner des entreprises innovantes. La complémentarité entre les réseaux des Business Angels et les plateformes de financement participatif est à souligner. Les premiers bénéficiaires de ce partenariat seront donc les entrepreneurs » souligne Henri Jannet, Président des Business Angels des Grandes Ecoles.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre