À la rencontre du Fundtruck à Bordeaux

0

fundtruck_bordeaux_crowdfunding

Après avoir suivi la première étape à Nantes le 8 juin du Fundtruck, nous avons accompagné le camion de l’investissement à Bordeaux le 13 juin.

Hier, le camion de l’investissement s’est installé à Bordeaux, pour mener la seconde étape de son tour de France. Cette journée a été rythmée par 4 grandes étapes à travers la ville, tout a commencé à 10h à Bordeaux UNITEC, puis le camion a sillonné la ville pour se poser rue François de Sourdis, suivi d’une étape sur les quais de Queyries, pour enfin se terminer place Pey Berland sous un soleil radieux permettant de rassembler un public venu en nombre.

Lors de cette seconde étape, 5 entrepreneurs étaient présents à bord de l’équipe du Fundtruck de Sowefund.

Gazelle Tech, est le 1er constructeur de véhicules périurbains entièrement en matériaux composites.
Pack’n Drive, s’attaque au problème de l’échec des livraisons de colis à domicile, ils misent sur la Smart Mobilité en considérant la voiture comme une plateforme de service
KNOCK, est un assistant virtuel qui trouve pour vous le bien immobilier qui correspondent le plus à votre besoin et surtout à votre style de vie
EA4T, a pour objectif de commercialiser sous forme d’abonnements des API Web et/ou des services embarqués, permettant de mettre en place de nouvelles interfaces de communication (IHM) basées sur le langage naturel (écrit ou parlé)
Silent Space, développe une solution acoustique active et connectée visant à améliorer le confort et la concentration des salariés en open space

Les jeunes pousses ont pitché pendant 3 minutes à chaque étape, afin de faire forte impression auprès des Business Angels, des fonds d’investissements ainsi que des acteurs clés de l’économie locale. Ces pitchs ont aussi rassemblé le grand public, permettant aux entrepreneurs de développer leur notoriété, et ainsi de rencontrer de potentiels accompagnateurs pour les aider dans leur développement ou leur levée de fonds.

Cette journée pleine de rebondissements s’est achevée Place Pey Berland, autour d’un cocktail afin d’échanger sur le ressenti des entrepreneurs, des partenaires, et du jury.

Tout au long de la journée, le camion de l’investissement a récolté les votes, pour finalement autour du cocktail vous dévoiler le gagnant : Silent Space, cette jeune pousse remporte l’étape de Bordeaux du #Fundtruck2017. Vous pourrez les retrouver à Paris lors de la grande finale en octobre pour un ultime pitch.

Prochain épisode le 14 juin à Paris et enfin Lille le 14 septembre. Ne manquez pas l’occasion de découvrir des startups prometteuses

Suivez l’actualité du Fundtruck grâce à Goodmorningcrowdfunding.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre