[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #33

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La sélection de la semaine est consacrée aux tout-petits objets !

Troisième place de notre classement : Weather Point 2.0 

Weather Point 2.0, technologie crowdfunding

Il s’agit de la plus petite station météo : elle mesure la pression atmosphérique, la température, l’humidité, les UV… Et elle est tellement petite que vous pouvez la mettre en porte-clef ! Ce petit objet vous permet d’avoir des informations météorologiques plus précises et plus actuelles grâce à ses 4 capteurs intégrés. Discret mais design, il suffit de le brancher à votre smartphone (iOS ou Android) pour pouvoir connaitre la météo sans avoir à utiliser votre batterie ou votre crédit internet. Weather Point 2.0 ne dépense pas beaucoup d’énergie, donc pas besoin de vous soucier de sa batterie !

Deuxième place de notre classement : Airing

Airing, technologie crowdfunding

Airing est un petit objet qui vous permet de traiter l’apnée du sommeil. En fait, c’est un anti-ronflements. Il est une sorte de « masque » mais sans masque et sans tuyau. Il est si petit que vous pourrez l’emmener partout avec vous, et surtout… Vous n’empêcherez plus jamais les autres de dormir ! Airing va changer la vie de millions de personnes atteintes de ce problème qui est en fait lié à une obstruction des voies respiratoires. Airing vous ré-apprend en fait à respirer correctement durant votre sommeil, tout en vous assurant confort et légèreté.

Première place de notre classement : Micro Drone 3.0

Micro Drone 3.0, technologie crowdfunding

Micro Drone 3.0 est, comme son nom l’indique, un tout petit drone qui tient dans la paume de votre main. En effet, ce drone est petit, très maniable et customisable. Il vous suffit de l’envoyer en l’air : il se stabilise rapidement puis capture alors toutes les images aériennes avant de les transmettre à votre smartphone. Il est équipé d’un détecteur de mouvement lui permettant d’activer ses hélices lorsqu’il est dans les airs, d’un micro pour les vidéos, ainsi que de pièces modulables et extensibles.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre