PDJ 28 juillet : Angers – Le trésor des tapisseries

0

PDJ

Angers – Le trésor des tapisseries

Du 20 au 18 septembre 2017, la DRAC des Pays de la Loire lance sa première campagne de mécénat participatif, afin de redonner une nouvelle vie à la tapisserie de la cathédrale d’Angers.

La ville d’Angers, héritière d’une longue tradition et riche d’un patrimoine, mérite le titre de capitale de la tapisserie.
Le château de la ville est une des plus inestimables vitrines avec sa Tenture de l’Apocalypse, elle est notamment reconnue comme étant la plus grande tenture historiée.

Exposées pendant des siècles dans différents lieux d’Angers, de la cathédrale au château, en passant par des lieux éphémères.
Seulement aujourd’hui, le Trésor de tapisseries accuse le poids des années, notamment à cause de leur ancienneté, mais aussi de part les mauvaises conditions de conservations.

Faites un don pour restaurer le Trésor de tapisserie et agissez pour la préservation ainsi que la transmission aux générations futures d’un type de patrimoine.  Commeon.

MONTANT RECHERCHÉ: 8 000€


 

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre