Sowefund

9

visuel sowefund

Sowefund est la seule plateforme de crowdfunding qui permet aux particuliers d’investir dans les mêmes startups et dans les mêmes conditions que les professionnels de l’investissement (réseaux de business angels, fonds d’investissements…). L’objectif de Sowefund est de démocratiser ce qui était autrefois réservé aux investisseurs institutionnels, en invitant les particuliers à devenir actionnaires de startups innovantes à partir de 100 euros, une approche très rare sur ce marché. L’arrivée de Sowefund annonce la fin du monopole d’une élite sur l’investissement en amorçage.

Sowefund fait partie des premières plateformes à avoir obtenu le statut convoité de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) délivré par l’ORIAS, après validation du dossier par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui permet d’encadrer cette activité et de protéger les investisseurs contre les éventuelles dérives.

La plateforme est également dotée du label Finance Innovation, qui récompense chaque année un petit nombre de projets alternatifs et prometteurs reliés au domaine financier, et membre investisseur associé de France Angels.

Grâce aux startups en cours de financement sur Sowefund, les particuliers peuvent défiscaliser dès à présent 18 % de leur investissement sur leur Impôt sur le Revenu (IR), ou 50% des montants investis sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Une vraie révolution dans le monde de l’investissement en capital qui donne enfin la possibilité à tous de soutenir des startups innovantes à fort potentiel de croissance, tout en bénéficiant enfin de la défiscalisation. Auparavant, ce type d’avantage était uniquement réservé à une élite, en mesure de pouvoir investir des sommes conséquentes directement au capital des sociétés cibles.

Rendez-vous sur sowefund.com

Partager

À propos de l’auteur