[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #15

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Troisième place de notre classement : The Realm System

The Realm System

L’économiste Joseph Schumpeter a démontré que l’apparition d’une innovation majeure apportait toujours avec elle toute une flopée d’innovations annexes qui gravitent autour d’elle. Ainsi l’apparition d’internet a pu faire naître toutes les innovations dans le domaine des télécommunications que l’on connait aujourd’hui. Le casque de réalité virtuelle Occulus Rift est également (à son échelle) une révolution et tout un panel d’accessoires sont développés pour que le rendu final soit aussi proche de la réalité que possible. Si l’Occulus apporte la vision, Le Nimble VR apporte des mains et le Realm System apporte des bras et de la force dans les mouvements ! En effet, il mesure l’amplitude, la direction et la puissance de vos mouvements. Les combats à l’épée par exemple sont plus vrais que nature et la meilleure nouvelle, c’est que le rêve de tous les hommes sur terre, être un Jedi, est maintenant à porté de main !

 

Seconde place de notre classement : The Robocore

Robocore

Tout robot qui se respecte est constitué de trois choses pour fonctionner correctement. Une partie informatique pour la programmation et une partie électronique qui transmet la programmation à la partie mécanique, le corps du robot. Robocore constitue les deux premières parties. Vous vous occupez de concevoir et fabriquer le corps de votre robot et vous pouvez ensuite le programmer grâce à un logiciel aussi simple d’utilisation qu’un jeu pour enfant ! Le Robocore permet à n’importe qui de devenir ingénieur en robotique, rien que ça !

 

Première place de notre classement : Krossblade SkyProwler

Krossblade SkyProwler

 

Les projets de drones sur les plateformes de financement participatif, ce n’est pas ce qui manque. On leur avait d’ailleurs consacré l’une de nos sélections technologiques. Mais le KrossBlade SkyProwler est bien différent des autres. L’une des plus grosses innovations militaires est certainement le Harrier, un avion de chasse capable de décoller à la verticale. Le SkyProwler s’en inspire largement. S’il peut décoller grâce à quatre hélices et filmer comme un drone traditionnel, il peut également rétracter ses hélices et déployer deux ailes. Il devient ainsi un petit avion de chasse capable d’atteindre la vitesse impressionnante de 134 kilomètres par heure ! Et il peut bien sûr toujours filmer grâce à la caméra située sur son nez.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X