[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #14

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Troisième place de notre classement : ENKO Running Shoe

ENKO running

 

Pour tous les sportifs du dimanche, voici la chaussure du futur !

Le jogging c’est bien. C’est un sport accessible, facile, bon marché et bon pour la santé et la ligne. Le problème, c’est que courir avec de mauvaises chaussures ou sur une surface dure est traumatisant pour les articulations et le dos. En effet c’est vos chevilles, vos genoux, vos hanches et votre colonne vertébrale qui encaissent et amortissent les chocs. Pour éviter les problèmes que cela engendre, l’équipe d’ENKO a fabriqué une chaussure qui, non seulement absorbe les chocs grâce à un ressort, mais emmagasine l’énergie pour la redéployer lors de l’impulsion ! Vous préservez donc vos articulations et vous vous fatiguez moins ! Si cette chaussure du futur se retrouve sur la dernière place de notre podium, c’est uniquement à cause de son style un peu douteux.

Seconde place de notre classement : LIBERCOM

Libercom

 

Le « retro-gaming » est à la mode ! Comment concilier ce phénomène avec les nouvelles technologies ? LIBERCOM l’a fait ! Cet accessoire vous permet de transformer votre Smartphone en tablette, grâce au style à l’ancienne de cette chère Super Nintendo ! Vous connectez votre smartphone (Iphone ou Samsung Galaxy), et en un tour de main, vous le contrôlez avec le grand écran du LIBERCOM. La batterie est située dans la cassette de jeu qui est bien sûr amovible. Vous pouvez donc l’emporter avec vous pour charger votre téléphone en cas de besoin !

Première place de notre classement : Le PK K’Isauve

PK K'isauve

L’autonomie des batteries évolue chaque année. Difficile à croire quand on voit que l’autonomie de nos smartphones, elle, n’augmente pas avec l’arrivée des nouveaux modèles. En effet, la puissance de ces derniers augmente également, ils sont donc plus gourmands en énergie, et on finit toujours à un moment ou à un autre avec son téléphone vidé, et pas de câble pour le recharger. Le PK K’Isauve est un kit de survie pour les utilisateurs d’Iphone ! Pas plus gros qu’un porte-clé, ce tout petit appareil contient une batterie de secours, un câble et un espace de stockage de 128 Mo ! Juste au cas où.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre