[ÉTATS-UNIS] Le crowdfunding du chanteur des Boyz II Men pour un SDF

0

Nathan Morris lance une campgane de crowdfunding

Pour faire le ménage dans le bâtiment du Sénat du Capitol de Washington, Charles Gladden gagne 11$ de l’heure, soit un peu moins de 10€, ce qui pourrait être suffisant si Charles ne devait pas en plus aider ses filles, ses petits enfants, et gérer ses problèmes de santé.

Ainsi, Charles est dans l’incapacité de se payer un toit et passe ses nuits dehors. Cette situation fait crier les défenseurs des travailleurs à faibles revenus, mais elle fait surtout déchanter Nathan Morris, le chanteur des Boyz II Men, qui a lancé une campagne de crowdfunding afin de lui financer un logement. Le chanteur souhaite récolter 20 000$ sur GoFundMe, plateforme de financement participatif, et en donnera 10 000 de sa poche.

Les associations trouvent scandaleux le fait que les personnes travaillant dans des institutions ayant de grands moyens n’aient pas de quoi se payer un abris. Le Sénat ayant de grands moyens, il devrait pouvoir aider ces personnes.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre