PDJ 2 juin : Isart Digital, accélérer le développement de l’école de jeu vidéo et de l’animation

0

PDJ

ISART DIGITAL – Accélérer le développement de l’école de jeu vidéo et de l’animation

Créée en 2001, Isart Digital est une école du jeu vidéo et de l’animation présente à Montréal, Paris et Tokyo, dispensant des formations diplômantes en alternance. Elle accueille actuellement 1 000 étudiants (900 à Paris et 100 à Montréal). Isart Digital est classée dans le top 3 des écoles du secteur en France et est reconnue comme étant la 14ème meilleure école mondiale de film 3D par Autodesk.

Pour accélérer son développement, l’école déménage ses locaux à Paris et Montréal en septembre 2016. Ces futurs locaux se situent dans le centre de Paris et Montréal, pour attirer à terme une clientèle internationale. La taille des locaux passe alors de 1 600m² à 3 800m² à Paris et va permettre de regrouper l’activité sur un bâtiment au lieu de trois aujourd’hui pour accueillir 1 100 étudiants. À Montréal, la superficie des locaux passe de 350m² à plus de 1 000m² pour accueillir à minima 200 étudiants.

ISART DIGITAL

Le coût du projet est de 2 500 000 euros, financé en partie par 1 700 000 euros de financement bancaire sur sept ans. Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à compléter le reste du projet soit 800 000 euros.

Lendix étant une plateforme de financement participatif en prêt (crowdlending), vous pouvez prêter de 20 à 1 000 euros pour ce projet avec un taux d’intérêt de 6% sur 60 mois.
Lendix.

MONTANT RECHERCHE: 800 000 €


ISART DIGITAL

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre