[UKRAINE] Les internautes ukrainiens soutiennent leur armée grâce au crowdfunding

2

Les militaires ukrainiens soutenus par les internautes

En Ukraine, une importante campagne de crowdfunding a été lancée pour financer du nouveau matériel pour les militaires ukrainiens. Une initiative provenant d’un ingénieur, David Arkhania, qui a créé la plateforme de financement participatif « The People’s Project » pour fournir uniformes et autres équipements nécessaires aux militaires. 

Dans un premier temps, The People’s Project a permis le financement d’un drone de reconnaissance dont les 10 000€ nécessaires à l’élaboration du projet ont vite été rassemblés. La campagne, toujours en cours, servira désormais à la construction de drones supplémentaires.

En outre, une nouvelle campagne vient d’être lancée pour financer une nouvelle unité de snipers. « Ils sont très efficaces dans les zones dangereuses dans la mesure où ils contribuent à éviter les pertes, précise le fondateur de la plateforme. « C’est pourquoi nous avons commencé à les équiper. »

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

2 commentaires

  1. Pingback: [International] Un réseau social pour réunifier l'Ukraine |

  2. Pingback: [POLÉMIQUE] La face sombre du financement participatif |

Répondre

logo-gmcf@2X