[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #54

2

C’est vendredi, et donc le moment pour nous de vous présenter le top 3 de la semaine consacré aux projets technologiques. De plus en plus de Français se tournant vers le crowdfunding et aillant envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel, nous avons fait cette rubrique pour vous donner un élément de réponse pour vous aider à faire un choix. En effet, l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver et de distinguer les fausses bonnes idées des vraies. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux innovations qui vont changer notre maison avec Crowstone, Torch et Cinlou. 

Numéro 3 : Crownstone

Aujourd’hui nos maisons consomment en permanence de l’énergie. Électroménager, lumière, TV, boxes, chargeurs… tous ces éléments font gonfler nos factures énergétiques et limitent notre baisse de consommation en faveur de la planète. C’est à partir de ce constat qu’est n’est Crownstone. Grâce à des prises intelligentes et connectées à votre smartphone, votre maison détecte quand vous êtes là et quand vous êtes sortis pour éteindre les lumières et l’ensemble des appareils branchés. Un bon moyen d’éviter de consommer de l’électricité inutilement.

Numéro 2 : Torch

Les enfants passent de plus en plus de temps devant les écrans à l’école et quand ils rentrent à la maison, ils jouent sur des consoles ou l’ordinateur, regardent la télévision, et trainent sur internet. Ils sont en permanence face à des écrans et cela peut les conduire à être énervés, tendus, déconnectés de la réalité et à voir des images qu’ils ne sont pas censés voir à leur âge. Torch permet de limiter leur temps face aux écrans et leur rappelle qu’il est temps de passer un moment en famille. Il dispose également d’un contrôle parental pour les protéger de certains sites et images.

Numéro 1 : Bureau Cinlou

Nos bureaux débordent de câbles et d’accessoires technologiques ce qui en fait un endroit de moins en moins propice au travail. Entre les enceintes, les chargeurs, les lampes, etc., il devient difficile de poser une feuille et un stylo. Ce bureau connecté est né lors de la 1ère édition du Tour du Made in France de la CAMIF. Au cours d’ateliers créatifs, les clients ont réfléchi au meuble du futur qui répondrait à leurs besoins. Grâce à la technologie Qi vous pourrez recharger votre téléphone simplement en le posant sur la base, la lumière intégré au bureau se règle à une application depuis votre téléphone et permet de vous connecter au bureau en bluetooth, le son se diffuse également grâce à ça via un plateau dans le bureau, et donc invisible, qui utilise le technologie du son par vibration, enfin un port USB permet de connecter son téléphone directement au bureau pour en contrôler les fonctionnalités.

 

Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Wow! This is really cool. It’s amazing how many different projects you can crowdfund for – technology is an especially intriguing one. Do you think crowdfunding is more successful when working with technological projects than it is for other projects like personal stories or anything that is personal gain? I know it works well when funding films.

    AB

Répondre

logo-gmcf@2X