[TENDANCE] Le « speed-crowdfunding » ou la course aux billets !

2

Speed crowdfunding

Le principe est simple : 1 heure pour lever 100 000€.

Cela s’appelle le « speed-crowdfunding » et c’est à Bruxelles que cela a été expérimenté pour la première fois, cette semaine. Ainsi, les porteurs de projets devaient séduire les investisseurs plantés devant des caméras en vendant leurs projets.

Cette idée, c’est la plateforme MyMicroInvest qui l’a eu, et c’est le projet du laboratoire pharmaceutique bruxellois Acar’Up, spécialisé dans la lutte contre les allergies aux acariens, qui a passé le test. Résultat : 99 500€ en 18 minutes entre 12h30 et 12h48 grâce à plus de 50 investisseurs !

Cette idée risque de se développer, voire peut-être de changer le fonctionnement du crowdfunding et de récolter de l’argent par le biais d’événements web.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Je trouve que cela est un méthode ludique pour lever des fonds rapidement, avec l’espoir de « battre le record de la levée de fond la plus rapide ». Cette façon d’investir est très intéressante.
    Est-ce vraiment la première fois que cela est expérimenté? En juillet 2014, une plateforme d’equity Anglaise très connue a levé £1,2M en 16 minutes!
    Xavier

  2. Pingback: [JEU VIDÉO] 2 millions levés en 9h par Shenmue 3 -

Répondre

logo-gmcf@2X