[SUIVI] Les biscuiteries Jeannette sauvées grâce au crowdfunding

0

Biscuiterie Jeannette

Placées en liquidation judiciaire fin 2013, les biscuiteries Jeannette remontent enfin la pente. Révoltés par cette liquidation, les salariés avaient alors occupé leur entreprise caennaise durant 1 an, de Février 2013 à Janvier 2014. En Novembre 2014, une campagne de crowdfunding avait été mise en place sur la plateforme BulbinTown afin de les aider à continuer de faire tourner la machine et, par la même occasion, de sauvegarder les emplois de ses salariés. Celle-ci avait permis à la biscuiterie de récolter 100 000 €. Mais ce n’est pas tout, les donateurs ont continué à se mobiliser, et depuis le 4 Mars, ce sont près de 180 000€ de dons qui ont été recueillis. Le nouveau patron George Viana va ainsi pouvoir réembaucher 14 de 21 anciens salariés pour le moment, mais a pour objectif d’embaucher 45 personnes d’ici 2020.

C’est donc au grand bonheur des normands que la biscuiterie va ré-ouvrir, et que les odeurs de madeleines sortant du four vont raviver leurs narines. Les nouveaux locaux sont trouvés, il ne manque plus que les fours et autres appareils de cuisine !

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X