[SOCIÉTÉ] Le crowdfunding contre le dictat de la maigreur hollywoodien

0

Michael Elliott, un scénariste américain a décidé d’utiliser le crowdfunding pour mettre fin au dictat de la maigreur hollywoodien. Son projet « Plus-Size Movie Star » lancé sur la plateforme Indiegogo il y a quatre jours est accompagné d’une vidéo dans laquelle il raconte d’où vient son projet. Il y explique qu’à ses débuts, il n’y avait pas de comédie romantique avec des personnes de couleurs, il a donc décidé de changer cela notamment avec deux films, Brown Sugar (2002) puis Just Wright (2010). Dans ce dernier, il avait pour héroïne Queen Latifah, actrice qu’il dit particulièrement aimé parce qu’elle ne rentre pas dans le moule de la minceur et de la maigreur hollywoodien.

Michael Elliott fait très justement remarquer que presque aucun films, et plus précisément comédies romantiques, ne mettent en scène des actrices qui font plus qu’une taille 34-36. Cela amène les jeunes filles puis les femmes à se dire qu’elles ne sont pas belles ou désirables si elles ne sont pas minces.

Cette campagne de financement participatif a pour but de récolter les moyens pour financer le film, mais surtout de faire changer les mentalités, d’entrainer d’autres personnes à suivre son idée et mettre fin à la maigreur qu’impose Hollywood au monde entier avec ses films.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre