[SERIES] South Park met le crowdfunding à l’honneur… ou pas !

0

Crowdfunding South Park Il y a deux jours, la chaine de télévision américaine Comedy Central diffusait le premier épisode de la saison 18 de South Park. À travers cet épisode, intitulé « Go Fund Yourself« , les créateurs de la série à succès en ont profité pour se moquer de la NFL (National Football League), des startups et de Kickstarter, le géant américain du crowdfunding

Dans cet épisode, les quatre héros lancent une campagne de financement participatif afin de récolter des fonds pour une entreprise qu’ils viennent de créer. Le but de l’entreprise ? Ne servir à rien ! Bien entendu, les contreparties sont inexistantes… Une campagne qui s’inspire de la Potato Salad, le projet loufoque qui avait récolté plus de 55 000 dollars sur Kickstarter cet été.

Les héros se rendent vite compte qu’un nom accrocheur attire bien plus efficacement et décident alors d’utiliser le nom des Washington Redskins, la célèbre franchise de NFL. Le succès sera immédiat mais les ennemis se feront nombreux. Et avec Cartman comme PDG de l’entreprise pour régler les conflits, il faut s’attendre au pire !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre