Reupp, le crowdfunding pour les séries télé disparues

0

Revue de Web | GMCF | lun. 22 Juillet

Le crowdfunding sauvera-t-il les séries télé disparues?

reupp

La plateforme suédoise Reupp veut sauver les séries télévisées disparues qui auront le soutien de leur public en utilisant le crowdfunding. Après la récente campagne #SkyRec qui permettait d’enregistrer ses émissions avec un tweet, la télévision attire toujours les foules et les idées des jeunes pousses.

La startup suédoise veut redonner le pouvoir aux consommateurs de sauver leurs émissions annulées via l’économie collaborative. Utilisant les mêmes ressorts que Songkick pour les programmes télévisés, les utilisateurs peuvent chercher dans la base de données de Reupp comme Stargate, ou Twin peaks par exemple.

Si l’émission a été annulée ou simplement arrêtée, ils peuvent faire un appel aux dons pour en réaffecter à la production d’une nouvelle saison. Dans le cas ou cette émission existerait toujours, les fonds peuvent toujours être levés pour montrer son appréciation ou aider à la poursuite de la série.

 

Où iront les fonds? Ils seront transmis aux producteurs de la série, le cas échéant, la campagne restera ouverte. L’idée derrière le site n’est pas de lever assez de fonds pour produire entièrement une saison – une série d’HBO comme Boardwalk Empire peut couter près de 20 millions la saison –  mais que chaque campagne joue le rôle de pétition en ligne montrant le sérieux des fans via les fonds qu’ils donnent. Lancée il n’y a qu’un mois, la plateforme en est toujours au banc d’essai mais pourrait permettre aux utilisateurs redonner vie aux séries qu’ils chérissent.

Lire l’article : http://www.maddyness.com/prospective/2013/07/17/crowdfunding-series-teles/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Maddyness+(Maddyness)

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre