[PLATEFORME] Prêtgo fait du financement participatif en prêt

1

pretgo

 

Après Lendopolis, c’est maintenant Prêtgo.fr qui se lance dans le milieu des plateformes de prêt participatif. Le lancement a eu lieu hier, la communauté de prêteurs et d’emprunteurs est maintenant ouverte !

La plateforme permet aux entreprises de se financer auprès des particuliers avec des prêts allant de 30 000 à 300 000 € sur des périodes de 2, 3, 4 ou 5 ans. Cette plateforme a été certifiée par l’ORIAS suite au décret du 1er Octobre en recevant le statut d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP). Fait intéressant, la plateforme est entièrement sécurisée, si elle venait à disparaître, la solution de paiement Lemon Way prendrait en charge tous les comptes en cours, pas de souci à se faire donc.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [LANCEMENT] Finsquare, maintenant dans la cour des grands |

Répondre