PDJ 7 juin : cFactuel, ne suivez plus l’actu, comprenez-la !

1

Capture d’écran 2016-06-06 à 17.27.22

cFactuel, ne suivez plus l’actu, comprenez-la !

L’actualité est-elle dès fois trop difficile à comprendre ? En effet, lorsque l’on traite un sujet qui nécessite une certaine connaissance en la matière, cela peut vite devenir compliquer. Des notions complexes, des termes peu explicites, des articles trop longs et on a vite fait de perdre le fil ! Des exemples récents qui en témoignent avec par exemple le scandale dans l’affaire du Panama Papers, ou encore le prochain rendez-vous qui tient en haleine toute l’Europe : le référundum pour la sortie du Royaume-Uni de l’Europe. Perdre l’attention de son lectorat est la pire chose qui peut arriver à un journaliste.

Le défi que tente de relever cFactuel est de faire comprendre l’actualité simplement en gardant les lecteurs en haleine. Disponible sur le web et application mobile (iOs et Android), l’équipe de cFactuel a imaginé un média simple et plus captivant. Le principe ? Suivre une seule actualité par jour. Une actualité qui sera traitée de fond en comble à l’aide de différents formats : vidéo, infographies et quiz. Une façon de se tenir informer de manière ludique et interactive !

Capture d’écran 2016-06-06 à 17.27.22

Pour améliorer ce qui sera peut-être une nouvelle manière de traiter l’actualité, cFactuel lance une campagne de crowdfunding via la plateforme de  KissKissBankBank. Cette campagne de financement participatif servira dans un premier temps, à financer via de la prévente, les premiers mois de l’offre d’abonnement « premium », à 4 euros par mois qui permettra aux lecteurs de bénéficier de contenus et de fonctionnalités supplémentaires. Le second objectif de cette collecte sera d’améliorer le contenu, ainsi que l’esthétique du site web.

Pour une participation de 25 euros, vous bénéficierez d’un an d’abonnement à cFactuel, et vous recevrez également un sticker et un magnet. En bonus, votre nom sera également inscrit sur le site ! Pour une contribution de 100 euros, vous bénéficierez d’un abonnement de 2 ans, et vous pourrez partager ce plaisir car vous recevrez 4 abonnements de 6 mois à offrir ! De plus, un pack goodies vous sera offert, sans compter le privilège de rencontrer toute l’équipe !

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 8000 €


Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Un commentaire

  1. Pingback: Interview à Benjamin Poirier Campagne cFactuel – Blog Crowdybase

Répondre